Description
Vous pouvez faire brûler de la sauge lorsque vous emménagez dans une nouvelle habitation, où lorsque vous ressentez le besoin de chasser des pensées négatives ! Faites « peau neuve » en purifiant spirituellement votre espace de vie. Il est conseillé de prendre le temps et de faire un rituel, par exemple de la façon suivante: faites le tour des pièces concernées ou de tout le lieu (habitation, studio, bureau) en visitant chaque pièce par la droite. Dans chaque pièce, posez votre intention et répétez-la en y associant éventuellement une prière de purification.
Par contraste avec d’autres types de sauge, la sauge blanche est considérée comme ayant une énergie plutôt « masculine ». Les peuples amerindiens l’utilisent dans les rituels chamaniques car sa fumigation est réputée dans ces traditions pour purifier spirituellement les participants et les objets rituel, pour bénir, purifier spirituellement et guérir. Selon ces croyances, elle chasse les mauvais esprits, les pensées négatives et les désordres psychologiques. Tout ceci est à remettre dans ce contexte de traditions bien entendu., chacun.e verra quel sens donner à son utilisation de sauge.
Cette sauge de la marque Encens du Monde provient de Californie, États-Unis.
Comment l’utiliser: Allumez le rameau ou le bâton de sauge au briquet ou à l’allumette. Une fois que l’extrémité est bien enflammée, soufflez doucement sur la flamme pour l’éteindre tout en gardant la fumigation active.
Déposez la sauge dans une coupelle résistante à la chaleur – la tradition chamanique utilise une coquille d’ormeau pour diverses raisons énergétiques et lithothérapeutiques, on préfèrera dans nos régions un objet naturel plus local, comme une pierre plate ou une plaque d’ardoise. Si vous la gardez à la main, veillez à tenir un récipient dessous de l’autre main.
Pour l’éteindre, la tresse de sauge dans un récipient de sable fin. Ou alors passez-la juste un peu sous l’eau. Nous vous conseillons d’utiliser le bâton avec parcimonie, en plusieurs fois. Et d’ouvrir une fenêtre ou aérer après le rituel.
Quant au rameau, l’idéal est de le laisser brûler entièrement.
Précautions d’emploi:
Évitez le contact avec la peau, les yeux et vos vêtements.
Ne strictement pas avaler, il ne s’agit pas d’une sauge alimentaire! Éviter d’inhaler directement la fumée.
Posez le rameau ou le bâton dans un brûle-encens adapté en taille sur une surface plane, non cirée, non vernie, non exposée aux courants d’air.
Ne pas laisser se consumer sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser en présence d’enfants, de personnes sensibles à la fumée ou à certains composants. En cas de doute, demandez conseil aux médecins traitants en charge.
S’assurer que la tresse est éteinte et ventiler la pièce après utilisation.
Yin Yoga, Yoga Restauratif, Hatha Yoga, Flow Yoga, Yoga Nidra, Méditation, Cocooning à la maison, Purification de vos espaces personnels et professionnels
On aime créer autour de l’utilisation de la sauge un petit rituel qui nous connecte à nos intentions, et nous permet de nous sentir encore mieux chez nous et en nous.
Pour les informations sur les alternatives de paiement, de livraison et les retours, merci de cliquer ICI
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.